Syrie: les manoeuvres se multiplient?

mohand's picture

En attendant que cette "coalition des forces laïques", et la "coordination de l'opposition" ne clarifient pas leurs positionnements vis-à-vis du Conseil National Syrien, personnellement je réserve totalement ma position à leur sujet.

Le Blackout organisé autour de  la dynamique de constitution de ce Conseil représentatif des coordinations de l’intérieur et des composantes de l’opposition syrienne est à mes yeux la preuve de sa représentativité. Les proclamations faites aujourd’hui à Paris et à Damas resteront sujettes à caution tant que leurs auteurs n’inscrivent pas leurs actions dans le cadre du processus de création du CNS.

 

Le régime Syrien , la Turquie (pas du tout intéressée par une émancipation kurde), les régimes arabes (qui craignent l’apparition d’une véritable polarité démocratique dans ce printemps régional), tout comme les occidentaux (d’abord préoccupé par la sécurité d’Israël) semblent totalement désarçonnés par la révolution démocratique pacifique du peuple Syrien. Il ne m’étonnerait pas que se multiplient les manœuvres pour donner corps à la convergence objective entre tous ces protagonistes, à l’exclusion du peuple Syrien lui-même, pour pousser à la militarisation de cette révolution.

Tags: 

Notation: 

2
Average: 2 (1 vote)

Add new comment

Filtered HTML

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
CAPTCHA
Accès réservé aux humains.
11 + 9 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.