Bouteflika : tour de vis aux libertés.

mohand's picture
Bouteflika : tour de vis aux libertés.

Yacine Zaidi convoqué par la justice en tant que responsable de blog. « Responsable de publication du site http://www.yacinezaidi.org  » peut-on lire sur la convocation qu’il a posté. Les jeunes interpelés par la police à Tizi-Ouzou ont été contraints d’afficher leurs profils des réseaux sociaux lors des gardes-à-vues. Le citoyen, Méziane Mezdad, a été placé sous contrôle judiciaire pour avoir mis en ligne une vidéo qui montre des policiers en train de s’acharner sur un citoyen à terre, avant de le trainer sur des centaines de mètres pour procéder à son arrestation.

Le régime s’intéresse de près aux réseaux et à internet. Il va certainement s’employer à y développer des activités de police politique mêlant répression et propagande. Il faut dire que la campagne de la pseudo élection présidentielle a été, pour lui, l’occasion d’affuter ses armes. Avec l’argent public, de nombreuse « équipes web » se sont créé pour assurer la propagande électorale. Il n’y a pas de doutes qu’elles vont être versées dans un rôle complémentaire aux officines médiatiques d’action psychologique qui se font passer pour des télévisions !!

Assurément, la quatrième intronisation d’Abdelaziz Bouteflika se révèle déjà être un sacré tour de vis aux libertés des algériens, y compris leurs libertés sur le net.

 

Tags: 

Notation: 

No votes yet

Add new comment

Filtered HTML

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
CAPTCHA
Accès réservé aux humains.
11 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.