Le Matin Dz

Légère baisse des importations et hausse des exportations en hydrocarbures

Le déficit commercial de l'Algérie a reculé à 7,32 milliards de dollars sur les huit (8) premiers mois de 2017 contre un déficit de 12,23 milliards de dollars sur la même période de 2016, soit une baisse de 4,91 milliards de dollars correspondant à une chute du déficit de 40,12%, a appris l'APS auprès des Douanes.

Comment Ouyahia a mis le couteau sous la gorge des députés

Aussi bien dans la mouture de son projet de plan d’action distribué à la presse bien avant sa présentation officielle devant les députés de la nation, que dans son discours du 17 septembre, le nouveau Premier ministre a tracé un tableau très sombre de la "conjoncture financière du pays" et l’attribue à la baisse des recettes due à la chute drastique du prix du baril.

Pourquoi la France perd-elle de son influence dans le "monde arabe" ?

Quoique grande puissance coloniale, considérée autrefois par certains historiens comme «le tyran des terres», héritière de la fameuse «Politique Arabe» mise en œuvre par l'empereur Napoléon III (1808-1873) et traditionnellement protectrice des Chrétiens d'Orient, la France se trouve aujourd'hui reléguée au second plan au profit de la Russie de Poutine, devenue maître du jeu en Syrie et principale protagoniste avec les Américains des négociations israélo-palestiniennes!

A comme Algérie (21)

L’ONU se contente de donner des chiffres sur la traite comme l’OMS sur le cancer, elles ne sont pas tenues de les éradiquer.

Le Seddik voleur et le berger Chihab

Cet homme qui, aujourd'hui, s'élève contre l’application de l’article 102 de la Constitution et s'en prend à ceux qui veulent nous ramener au point de départ, "à l'anarchie et au chaos", cet homme qui martèle : "Le Président a été légitimement élu par une majorité écrasante des Algériens. Aujourd’hui, il assume ses fonctions. Si ses apparitions publiques ne sont pas nombreuses, cela ne veut pas dire qu’il ne continue pas à travailler, à gérer et à orienter, cet homme qui a appelé à des poursuites judiciaires contre Noureddine Boukrouh, cet homme, Chihab Seddik, porte-parole du RND, prenait publiquement position ...contre le quatrième mandat de Bouteflika qu'il jugeait inconcevable. Extrait de la chronique de Mohamed Benchicou du 12 janvier 2013 :

Pourquoi les femmes rejoignent-elles Daech ?

Le "jihadisme des femmes", qui les fait rejoindre en Syrie ou en Irak le groupe État islamique (EI), s'explique souvent par des traumatismes personnels, une quête existentielle contrariée ou l'adhésion à une utopie islamiste idéalisée, estiment deux chercheurs.

Le détail et l’essentiel

Si quelqu’un vous indique et vous parle uniquement d’un arbre malade, alors qu’en réalité il n’est que la conséquence d’une forêt, elle, complètement malade, que penseriez-vous de cet homme ?… Évidemment, qu’il est stupide, s’il est de bonne foi, sinon qu’il vous manipule, en vous considérant une personne idiote. C’est-à-dire qu’il met l’accent uniquement sur un élément, un détail (un arbre) pour occulter le fait que le problème est général (celui de la forêt toute entière).

Touati Merzoug entame une énième grève de la faim

Ce jeune blogueur de 25 ans a été incarcéré le 18 janvier, dans la prison d'El Khemis (Bgayet) après avoir mis en ligne sur son blog elhogra une interview avec une personnalité israélienne.

Pages