Oran

L’architecture, une profession menacée par le chômage

«L’actuel ministre de l’habitat a achevé ce qui restait de dignité à une profession». Voilà ce que répètent plus d’un architecte. Ceux qui sont «installés» n’ont qu’une seule phrase à la bouche : «pas de cahier de charges». Quant aux nouveaux, ils peinent à trouver un bureau d’étude où ils puissent accomplir leur stage. Pourtant, les…

L’article L’architecture, une profession menacée par le chômage est apparu en premier sur Le Journal de l'Oranais.

Projet de construction de 1800 logements aux Planteurs : La mort “programmée” du Murdjajo

Le projet de construction de 1800 logements LPA sur le site des Planteurs mérite que l’on s’y arrête. D’autant plus qu’il s’agit d’un projet d’urbanisation que les pouvoirs publics préfèrent annoncer presqu’en catimini à des journalistes triés sur le volet et à des moments qui ne doivent rien au hasard.  Le journaliste, a qui fut…

L’article Projet de construction de 1800 logements aux Planteurs : La mort “programmée” du Murdjajo est apparu en premier sur Le Journal de l'Oranais.

Haddad, …… le retour raté.

Après une éclipse de plusieurs semaines, coïncidant avec l’éclatement de l’affaire des 701 kilos de cocaïne saisis au port d’Oran, Ali Haddad le patron du FCE essaye de réoccuper l’espace médiatique. Pour cela, il a choisi un média africain (l’agence écofin) pour ressasser ce qu’il estime être ses réalisations ou ses hauts faits de guerre.…

L’article Haddad, …… le retour raté. est apparu en premier sur Le Journal de l'Oranais.

Institut du Monde Arabe : Oran exceptionnellement “revue” par El-Quantara.

Cette année Oran s’affiche à l’International, avec pas moins de 3 publications. Des publications auxquelles Bel- Horizon n’est pas étrangère. La première concerne la 1ère édition du guide d’Oran publié en janvier 2018 par le célèbre PETIT FUTÉ.  Elle est clôturée par un article dédié à la jeunesse oranaise du célèbre couturier Yves Saint Laurent paru…

L’article Institut du Monde Arabe : Oran exceptionnellement “revue” par El-Quantara. est apparu en premier sur Le Journal de l'Oranais.

«Ki Hammou Ki Tammou»

Depuis l’affaire des 700 kilos de cocaïne et le déboulonnage d’El Hamel, le désormais ex-patron de la DGSN, nous assistons à un déballage sans précédent de scandales. Le citoyen réalise l’ampleur de la corruption et de la prédation n’épargnant aucune institution de la République et aucun secteur d’activité économique ou de service. Certains médias électroniques…

L’article «Ki Hammou Ki Tammou» est apparu en premier sur Le Journal de l'Oranais.