Oran

Le 16 Mai, journée internationale du Vivre Ensemble: Cheikh Bentounes réussit son pari

  C’est officiel. Les Nations-Unies ont adopté la journée du 16 Mai de chaque année comme «Journée Internationale du Vivre Ensemble». Ce qui constitue l’aboutissement d’une bataille menée par Cheikh Bentounès, président de la zaouia Al Alaouiya. L’adoption de la JIVE par les Nations Unies a eu lieu hier, c’est-à-dire le 8 décembre courant. Et…

Mohamed Baloul expose au Musée Zabana: Vingt ans pour ….«Ghazaliettes»

  Feuilletant le catalogue de l’exposition « Ghazaliette » de Mohamed Bahloul, la petite Mimi fixe son doigt sur une toile de couleurs vives. Avec fierté, elle annonce à ceux qui entouraient son père «j’aime» parce que les personnages de la toile sont drôles. Il s’agit d’une toile de style moderne, tirée sur une imprimante sur un…

TSA débloqué, l’action continue pour le syndicat de la presse électronique

Les éditeurs algériens de la presse électronique ont poursuivi ce dimanche 03 décembre 2017 les préparatifs à la constitution d’un syndicat de leur profession. Ils ont convenu des points suivants. La levée du blocage partiel de TSA. La réunion a entendu un compte rendu des circonstances du rétablissement le lundi 27 novembre dernier, de l’accès…

Hadj Abdellah Benmansour tire sa révérence: Oran pleure le doyen de l’Art.

Oran perd un de ses repères, un pionnier de l’art et de la culture. Un homme qui a consacré toute sa vie, de 90 ans, soit presque un siècle aux métiers et aux arts. Il a été à la fois un des premiers artistes peintres, un maître du graphisme, de la calligraphie, de la sculpture…