October 2014

Taghardayt : GIR, URS et Barbouzes, main dans la main !!

mohand's picture
Taghardayt : GIR, URS et Barbouzes, main dans la main !!
 


00:03’ :        Deux barbouzes encagoulés, l’un habillé en bleu, repèrent la caméra. Ils la signalent au policier qui semble posté à cet endroit en couverture pour assurer la sécurité des agresseurs.
                      Sur le champ, l’élément d’URS entraîne avec lui trois éléments encagoulés et se retire de la ruelle. D’autres, dont l’un avec sa tête emmitouflée dans l’emblème algérien –drapeau chèrement payé qui aura, décidément, servi à tout et n’importe quoi- continuent à lancer des pierres.
00:44’ :        Arrivé au coin de la ruelle, le policier semble informer ses collègues. Visiblement c’est le branle-bas de combat !
00:52’ :        L’un des policiers dans un geste d’intimidation met en joue le cameraman. Un ordre de retrait semble avoir été donné. La ruelle se vide.
01:30’ :        Un groupe de gendarmes arrive à hauteur de la ruelle. Elle semble déjà au fait de la présence de la caméra. Un message radio a dû la signaler. L’un des gendarme, visiblement un officier – sur la vidéo il est identifié comme le colonel comandant du GIR sur place –
02:00’ :        L’officier (supérieur ?) du GIR fait de grand gestes pour intimer l’ordre de cesser de filmer. Il continue à donner des ordres, ce qui visiblement confirme son haut rang.
02:50’ :        Un policier rejoint le groupe. Deux étoiles blanches de lieutenant sont apparentes sur sa combinaison. L’impatience apparaît au sein du groupe. L’un des gendarme arme son lance grenade et envois une décharge de gaz asphyxiant en direction du cameraman.
 

Tags: 

Rumeurs Duel Haddad-Rabrab ? DiCodAGE…

mohand's picture
 
FCE

J’essaie juste de comprendre. Ali Haddad, le grand ami du cadet de la régence et l’argentier des grandes messes d’investitures, est candidat à la présidence du FCE. Isaad Rebrab, qui avait quitté le FCE au moment où cette organisation a soutenu à « l’insu de son plein gré » le 4ième mandat de Fakhamatouhou et qui, depuis, « ne paie plus ses cotisations », ferait l’objet de sollicitations de certains membres pour se porter candidat. Même si le patron de Civital n’aurait pas donné de réponse, certains croient savoir que les deux richissimes magnats se livrent une guerre sans merci ?!!

Tags: 

L’option de l’escalade sécuritaire se précise à Ghardaïa

mohand's picture
Selon des informations rapportées par le journal El Khabar, le conseil de sûreté de wilaya s’est déroulé à Thaghardaït sous autorité militaire.
Taghardait

Ce conseil aurait adopté des mesures qui s’apparentent à des mesures d’exception. Elles toucheraient les conditions de déroulement des perquisitions, celles de l’interpellation de «suspects» (avec consigne de prise en compte de toute dénonciation). Ces nouvelles consignes concernent aussi les règles d’engagements, y compris pour ce qui est de l’usage des armes à feu. Selon le journaliste d’El Khabar, en plus de quelques six milles éléments des URS et du GIR (gendarmerie) des unités de l’armée seraient mobilisées, prêtes à toute intervention. Deux unités de police militaire seraient en état d’alerte…. Le même journaliste parle de nombreuses arrestations déjà opérées dans le cadre de ce « nouveau dispositif ».

Tags: