Abdelfatah Hamadache est islamiste (*)

mohand's picture
 
 
Islamisme
Les déclarations d'Abdelfatah Hamadache visent, par-delà la personne de l'écrivain Kamel Daoud, tout Algérien qui ne se soumettrait pas au clergé islamiste et à son projet d'État théocratique. Leurs fondements sont lisibles dans les thèses et approches qui figurent dans les programmes de la moindre formation islamiste.

Abdelfatah Hamadache formule ses déclarations de sorte à s’exposer le moins possible à d'éventuelles poursuites judiciaires. Ce qui, malgré tout, n’empêche pas qu’elles ont en commun avec le dernier attentat des Talibans contre des écoliers pakistanais de rappeler la nature liberticide, antidémocratique et fascisante de l'islamisme.

Dès lors, on comprend que condamner Hamadache au titre d’une délinquance de droit commun est sans importance ; et, est même en soi condamnable. Ce qui importe, c'est de relever et d'expliquer les liens qui existent entre ses déclarations et l’idéologie criminelle commune à tout le clergé islamiste constitué des multiples organisations et mouvements islamistes dans leur indéfectible unité stratégique.

Il faut, donc, relever et noter l'insouciance du copinage persistant, dans des aventures prétendument "démocratiques", de démocrates avec les Mokri, Djaballah et autres Taqiyistes bon chic bon genre de l’islamisme.

La situation actuelle est certainement une épreuve pour Kamel Daoud. Mais, au final, ne remet-elle pas à l’ordre du jour celle, tout aussi dramatique, qui nous touche tous depuis des décennies ? Une situation qui nous restera promise tant que nous ne lui apportons pas une réponse radicalement libératrice, politiquement et socialement. Une réponse démocratique et sociale de sécularisation de l’État qui ferme définitivement la route au projet fasciste.

(*) Le terme est utilisé sept fois dans le texte.

Tags: 

Notation: 

5
Average: 5 (1 vote)

Add new comment

Filtered HTML

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
CAPTCHA
Accès réservé aux humains.
6 + 14 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.